100taur

Vit et travaille à Toulouse
Né en 1982
Site : http://www.100taur.fr

 

 

Médium

 

 
  Peintre, sculpture, illustratration, gravure.
 
   

Démarche artistique

 
   

100Taur a croisé la route du mouvement graphique « Low Brow », né à Los Angelès dans les années 70. Ce terme désigne une attitude à l’opposé d’une culture élitiste et hautaine. La culture Low Brow prend acte des nouveaux codes visuels issus de la bande dessinée, du dessin animé, du graph.

Nicolas Giraud fait partie des artistes qui comptent maintenant dans le mouvement « Low Brow », et expose régulièrement avec des artistes américains, en France comme aux Etats Unis.
Depuis toujours proche de la nature, et intéressé par la diversité de formes qu’on y rencontre, 100Taur fait partie des rares grapheurs qui revendiquent, au sein d’une culture plutôt urbaine, un tel intérêt pour le vivant, sous toutes ses formes. Ainsi, sa dernière obsession le conduit à s’intéresser aux escargots...
La taxidermie et l’étude de l’anatomie influence une partie de son travail. Il travaille inlassablement pour la création d’un monde entre enchantement et obscurité.

XM

 
 

Les mille tiroirs

Exposition : LA VILLE EST À PEINDRE, exposition collective du 4 au 25 avril 2014.
Lors de cette exposition à la salle Espalioux 100taur nous a présenté une sélection de sculptures, gravures ainsi que plusieurs toiles dont une exposée pour la première fois. L’artiste a également réalisé un Projet d’Avenir au lyçée du Castella, en partenariat avec des élèves fortement impliqués, nous pouvions voir au sein de l’établissement une série photographique de fresques réalisées par l’artiste.

L’artothèque : nous disposons de trois photographies de fresques réalisées par 100taur.

 

   
   

 
 
   
   
 

 

 

 

 

 

 

 

09 82 61 00 87

lesmillletiroirs@orange.fr

7bis rue saint vincent
09104 Pamiers
2014LESMILLETIROIRS-TOUSDROITSRÉSERVÉS