MATT HILTON

Vit et travaille en Ariège
Né en 1948, Londres

 

 

Médium

 

 
  Peintre, sculpture, céramique, gravure, textes.
 
   

Démarche artistique

 
   

Après une carrière en Angleterre, Matt Hilton tente de cerner la France, prêt à repartir à zéro. A travers son oeuvre ludique et engagée, il nous raconte comment un étranger se construit avec un nouveau sol, une nouvelle langue, de nouvelles coutumes.
Matt Hilton nous raconte une histoire, celle de tous les expatriés, des SDF aussi, dont la vie est précaire. Il manie le carton, le découpe, le peint, mettant en avant le potentiel plastique de ce matériau pauvre et périssable. Ainsi, il nous présente un univers instable, entre farce, joie et débauche, à la limite de l’inconfortable.

KL

 
 

Les mille tiroirs

Exposition : DE LA FRANQUI À RAMONVILLE, du 1 au 31 mars 2012.
Lors de cette exposition l’artiste nous présente un assortiment de son oeuvre, entre assemblages, peintures, estampes et texte.
Le titre de l’exposition pouvant paraître énigmatique, fait référence à l’anecdote de Matt Hilton. L’artiste est resté en arrêt devant la gare de métro, qui semble le port d’accueil de la vaste agglomération toulousaine. De La Franqui, et son ouverture vers le large, à Ramonville, porte d’accès de la métropole et de sa riche vie culturelle, il y a une part du voyage auquel nous convie l’artiste, une part aussi de sa problématique.

L’artothèque : nous disposons de deux estampe de Matt Hilton.

   
   

 
 
   












 

 

09 82 61 00 87

lesmillletiroirs@orange.fr

7bis rue saint vincent
09104 Pamiers
2014LESMILLETIROIRS-TOUSDROITSRÉSERVÉS